Calendrier des Parcours PIX - année scolaire 2024-2025

Par M Guillaume AMILLET - Publié le 09/10/2024

Chers élèves, chers parents,

Au collège, au CDI et dans les salles d’études de nouvelles affiches ont fait leur apparition.

Il s’agit de l’organisation établie par le collège concernant l’utilisation de la plateforme d’apprentissage et de développement des compétences numériques PIX.

Vous y trouvez les dates et codes des différents parcours mis en place tout au long de l’année.

Ces parcours sont à faire à la maison. Il est possible de s'arrêter et de reprendre autant de fois que l'on souhaite.

Ci-dessous les intitulés et la documentation associée pour chaque parcours (cliquer sur le code pour ouvrir les documents):

« Parcours de rentrée »

« Parcours de Noël »

« Parcours de nouvelle année »

• Parcours Éducation aux Médias et à l’Information – 5èmes   YZRDTH797
  • Parcours Éducation aux médias et à l’information – 4èmes   GMPPVP365
  • Parcours Éducation aux médias et à l’information – 3èmes   VBYQDZ738

Certification Pix

Au mois d'avril, tous les élèves de 3èmes devront passer une épreuve obligatoire de certification qui se déroulera en classe et pour une durée de 2 heures maximum.

Documents joints :

PIX_2024_2025_A4.pdf