Activation des comptes parents Educonnect, accès aux services numériques

Par M Guillaume AMILLET - Publié le 03/09/2024

Chers parents,

Le compte unique ÉduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs responsables.

Il simplifie pour les responsables l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des élèves et donne accès pour ces élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Pour activer votre compte, vous pouvez utiliser un compte existant et vous identifier avec FranceConnect.

Vous pouvez activer votre compte ÉduConnect via SMS si vous avez communiqué un numéro de téléphone portable à l'école ou à l'établissement scolaire.

1. .sur la page de connexion ÉduConnect, cliquez sur le lien ''Je n'ai pas de compte''
  2. indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone portable
  3. renseignez le code de sécurité reçu par SMS et confirmez que vous êtes bien le représentant légal ou la personne en charge des élèves dont vous êtes responsable
  4. choisissez votre mot de passe, votre compte est activé