Projet Danse 6D

Par Mme Fabienne BRION - Éducation Physique et Sportive - Publié le 03/07/2024

6èmeD

du Collège Gisèle Halimi ont eu l’honneur de recevoir la Compagnie Kinta de Bègles.

Les 4 danseurs de Breakdance, nouvelle activité aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ont permis aux élèves de découvrir cette discipline.

Après les présentations, la séance a débuté par une phase de mise en route et d’échauffement.

Les élèves, très à l’écoute et motivés, ont été initiés à quelques pas de base, leur permettant une première approche de la discipline.

Avec ce nouveau vocabulaire corporel, ils ont pu composer par groupe une petite chorégraphie.

Les danseurs Shady et Loan ont ensuite réalisé une démonstration d’un haut niveau qui a impressionné élèves et enseignants.

La séance s’est terminée par une interview des danseurs. Les élèves ontparticipé activement aux échanges de cette journée.

Un grand merci à la Compagnie Kinta, à leurs danseurs, aux élèves pour leur investissement, à Mme Lartigue et Mme Jourdan-Caillabère pour le

montage du projet.

Mme Quemener, professeur EPS