Quand les 6C défient Marie Aude Murail !

Par Mme Bénédicte LARTIGUE - Documentaliste - Publié le 23/05/2024

Ce jeudi 23 mai, la classe de 6ème C a eu la joie de rencontrer l'auteure de jeunesse Marie Aude Murail, et de la défier sur 9 de ses titres.

Dans le cadre des cours de M Paries, les élèves ont eu à lire au moins un titre et a créer une boite à lire représentant une scène du livre. Ils ont aussi rédigé des énigmes sous forme d'haïkus.

Marie Aude Murail, lors de ses 2 heures de présence, à du reconnaître chacun des titres après lecture des haîkus, puis a découvert l'intérieur de la boite à lire. Grâce au travail et aux questions des élèves, elle a expliqué la naissance de chaque livre : où elle avait trouvé l'inspiration, qu'est-ce qui avait influencé son récit, comment elle avait construit ses personnages et le fil conducteur de son livre.

Cette auteure de jeunesse s'est prétée avec beaucoup de plaisir à ce défi, et a déployé devant les yeux émerveillés des élèves ses talents de conteuse. Certains élèves ont pu recevoir une dédicace personnalisée sur leurs livres personnels achetés avec les chèques livres du Conseil Départemental.

Un grand merci à la librairie Le Vent Délire qui a organisé cette rencontre.

Vous pourrez retrouver les boites à lire et les titres de cette auteure au CDI.

Album photo associé : Les boites à lire