ECHANGE FRANCO ESPAGNOL - volontaires de l’option européenne espagnol de la 3ème C, D, E et de la 3èmeB.

Par Mme Marie-Christine JULIAT-BERTIN - Espagnol - Publié le 05/03/2024

« L'aptitude à s'ouvrir à l’Europe et au monde, comme la maîtrise d'une ou plusieurs langues, sont des atouts majeurs pour les élèves, et des sources d'enrichissement personnel et culturel. »

« La mobilité permet en premier lieu de développer les compétences linguistiques et de former des citoyens ouverts sur le monde »

Dans le cadre de l’ouverture internationale du collège Gisèle Halimi, l’année de 3ème propose de vivre l’expérience d’un échange individuel avec les élèves de « l’Instituto de Enseñanza Secundaria Pedro de Valdivia » de Villanueva de la Serena – Extremadura.

Fondé sur le principe de la réciprocité, il nous appartient d’accueillir les correspondants du 9 au 16 mars. Puis nous découvrirons l’Estrémadure du 5 au 12 avril.

Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à nos correspondants espagnols et nous espérons que cet échange participe à leur formation et contribue à développer la dimension européenne du collège.

Marie-Christine Juliat-Bertin